mardi 2 juillet 2013

10 façons de prévenir les infractions à la sécurité des données


Les petites et les moyennes entreprises sont une cible importante pour les cybercriminels. En effet, de nouvelles recherches ont révélé que 75 pour cent des violations de données se produit sur ​​les petites et moyennes entreprises.dans l'année dernière seulement, 40 pour cent des petites entreprises ont été victimes d'une sorte de violation de la sécurité, et 76 pour cent de ces attaques a eu lieu grâce à un mot de passe compromis.Les failles de sécurité peuvent coûter aux entreprises beaucoup de pertes commerciales: Les chercheurs ont constaté que 60 pour cent des petites entreprises victimes de la cybersécurité va fermer dans les six mois.
Malgré ces risques, seulement 17 pour cent des propriétaires de petites entreprises prennent des mesures pour sécuriser les données sur les appareils personnels.
Et même si elles ne peuvent pas avoir toutes les protections en matière de cybersécurité appropriés en place, les entreprises réalisent l'importance de la cybersécurité: 77 pour cent des petites entreprises interrogés ont déclaré qu'ils se rendent compte de la sécurité en ligne est bon pour leur image de marque, tandis que 44 pour cent ont dit les clients sont préoccupés par l'sécurité d'une entreprise.

La recherche a également révélé qu'en raison de leur dépendance accrue sur la technologie, les entreprises ont un moment plus difficile de se protéger contre les risques de fuites de données.Plus de la moitié des entreprises interrogées par la société de sécurité McAfee ont déclaré que les médias sociaux ont augmenté les attaques de logiciels malveillants. En outre, près de 70 pour cent des entreprises ont déclaré que le courriel électronique reste le moyen haut de communication pour envoyer des données sensibles.
Les entreprises qui cherchent à prévenir de futures attaques doivent comprendre que toutes les règles de sécurité ne prennent l'approche d' un one-size-fits-all . Avec cela à l'esprit, considérez les conseils en matière de cybersécurité de McAfee pour les petites entreprises:
Formez vos employés: les entreprises doivent former tous leurs employés à utiliser des mots de passe forts et éviter les liens et les emails dangereux.
Connaître vos données: Les employés doivent savoir où les données confidentielles sont stockées et être sûr de l'avoir dans un endroit sûr.
Gardez une trace de vos appareils: les entreprises doivent garder la trace de tous les appareils utilisés par les employés comme un moyen de prévenir les fuites de données potentielles.
Protégez votre réseau: Les entreprises ont besoin d'utiliser des pare-feu et des réseaux privés virtuels pour sécuriser les informations sensibles.
Sécuriser les périphériques physiques: Tous les composants électroniques et les dispositifs physiques doivent être fixés et verrouillés de telle sorte que l'accès est limité.
Gardez Coffre:les bureaux et les magasins doivent être verrouillées pour les garder protégés.
Protégez votre site: Les entreprises peuvent rassurer les clients en utilisant des labels de confiance sur leur site Web et l'utilisation de logiciels anti-virus forte.
Avoir des politiques de cybersécurité claires: les entreprises doivent écrire une politique claire, bien planifié qui comprend l'utilisation de l'appareil et la façon de disposer d'informations sûres.
Éliminer les produits de la bonne façon: Lorsque les appareils ne sont plus utilisés, les entreprises ont besoin d'effacer toutes les informations de leur part et broyer physiquement tous les documents papier.
Employés d'écran: Les entreprises peuvent limiter leurs risques par les employés de dépistage avant de les embaucher.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire