mercredi 17 juillet 2013

Monter votre propre GIF animé.


Les GIF animés sont populaires aujourd'hui - vous ne pouvez pas dépenser plus de quelques minutes en ligne sans se heurter à l'un de ces animations courtes et rétro. Mais rechercher sur le web pour savoir comment faire un vous-même, et vous êtes susceptible d'obtenir des instructions sur la façon de combiner une série d'images dans Photoshop ou un autre programme de retouche photo élaborée. Bonnes nouvelles: Vous pouvez faire beaucoup plus simple que cela, et je vais vous dire comment.
Alors, comment pouvez-vous obtenir à la fête?

Tout d'abord, si vous avez une courte vidéo que vous souhaitez enregistrer comme un fichier GIF animé, vous devez charger la vidéo dans un programme de montage vidéo et de convertir de son format de fichier actuel GIF animé. Je recommande VirtualDub ou QGifer - les deux sont libres et très facile à utiliser. N'oubliez pas que la magie de gifs animés, c'est qu'ils sont courts et doux, un peu comme une vidéo de vigne, afin de limiter le clip de quelques secondes.
Beaucoup de grands GIF animés ne sont fabriqués qu’à partir d'une séquence d'images fixes, cependant. Pour cette variété, ne salissez pas avec Photoshop (si vous possédez encore lui) ou un autre programme graphique. C'est exagéré. Tout ce que vous devez faire est de combiner la séquence d'images et définir un délai entre chacun d'eux, afin qu'ils soient lus comme une animation.

Ma recommandation: UnFREEz. Pour télécharger et installer ce petit utilitaire simple et entièrement gratuit, cliquez sur le lien Download UnFREEz au bas de la page du produit - pas sur le gros bouton Télécharger en haut de la page, ce qui est trompeur parce que c'est un programme indépendant appelé Ouvre-Zip. Ce programme  ne nécessite aucune installation, il vous suffit de double-cliquer sur l'icône après son enregistrement sur ​​votre ordinateur.
Pour utiliser le programme, commencez par rassembler les images que vous souhaitez transformer en une animation. elles devraient tous être au format GIF (si nécessaire, vous pouvez réenregistrer les photos au format GIF à l’aide de Microsoft Paint, qui est inclus avec Windows). Les noms de fichiers ne sont pas importants - ils n'ont pas besoin d'être numérotées, par exemple - mais vous avez besoin de les organiser dans le bon ordre et les faire glisser dans la fenêtre du programme. Vous ne pouvez pas réorganiser une fois qu'ils sont dans UnFREEz.
Réglez le délai entre chaque image. UnFREEz utilise cetiseconds (CS), donc 50 est une demi-seconde de pause entre chaque image.


Ensuite, il suffit de cliquer Make animated GIF et enregistrer le produit fini. C'est tout ce qu'il ya à faire - à partir de là, vous pouvez poster votre création en ligne et rejoindre le 21e siècle moderne, qui est actuellement obsédé par un artefact de la 20e.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire