Quel est le carburant qui propulse un démarrage à partir de l'idée au lancement d'un succès durable? Est-ce une idée géniale? Financement? Revenu? Attirer les meilleurs talents? Un leader visionnaire?
La bonne réponse est la rétroaction des clients - beaucoup, beaucoup de commentaires des clients que vous, en tant que fondateur de votre démarrage, peuvent tirer parti afin de développer un produit idéal pour les utilisateurs qui vont devenir fous.
Dans cet article, vous trouverez la façon dont vous devriez sollicitera le genre de rétroaction des clients qui peuvent faire ou défaire votre démarrage.
- rétroaction pour chaque étape de votre startup:
Il ya plusieurs phases distinctes d'une start-up: la phase d'idée, la phase de pré-lancement, la phase de traction précoce et (on l'espère) une longue période de croissance et de longévité. Les commentaires des clients joue un rôle central dans tous ces aspects.
Les commentaires peuvent et doivent être recueillies avec un certain nombre de façons. La plupart des commentaires se fera par des conversations directes avec vos clients dans une variété de canaux, mais vous pouvez également recueillir des informations par une simple observation.
Il est important que vous ne comptez pas uniquement sur une seule méthode, comme le courrier électronique (e-mail bien peut encore être très efficace). Vous verrez que les clients réagissent différemment selon la phase dans laquelle vous êtes, les utilisateurs bêta de pré-lancement ont tendance à être plus engagés que les utilisateurs occasionnels d'essais post-lancement.
Vous pourriez également trouver que certains clients préfèrent email, d'autres préfèrent le chat et certaines personnes vont vous donner une meilleure rétroaction au téléphone ou en personne.
La ligne de fond est que vous devez garder les lignes de communication ouvertes en tout temps.
- Commentaires sur votre idée:
Alors vous êtes venu avec ce que vous pensez qu' est une brillante idée pour votre démarrage. Si vous laissez tomber tout, enfermez-vous dans votre bureau et commencer à coder la première version? Bien sûr que non.
Votre toute première étape - avant de faire aucune chose - devrait être de commencer à parler aux gens. Parlez de votre idée, et ne vous inquiétez pas qu'ils la volent.
Il ya un plus grand risque de ne pas parler aux gens que le risque que quelqu'un puisse prendre votre idée. Vous voulez éviter d'investir beaucoup de temps et d'argent sur une idée que personne ne se soucie, alors vous devriez commencer à parler aux gens maintenant à voir si cette idée est valable.
Vous êtes probablement très excités au sujet de ce concept que vous voulez parler avec quelques amis à ce sujet, et c'est un bon début. mais ne passez pas trop de temps à parler à des amis.
Ils ont tendance à vous donner une rétroaction positive juste parce qu'ils sont vos amis (même si vous leur demandez d'être critique). Plus important encore, vos amis ne sont pas nécessairement vos clients cibles.
Votre prochaine étape devrait être de chercher entre cinq et 10 personnes que vous considérez comme vos clients cibles et commencer des conversations. Ne soyez pas timide.Vous avez une idée pour aider les propriétaires de magazins des vêtements pour vendre plus de vêtements? Rendez-vous dans un centre commercial et de rencontrer quelques propriétaires de magasins.Vous voulez construire un outil pour aider les programmeurs à optimiser leur code? Présentez-vous sur les forums de programmation et meetups de développement locaux.
Votre objectif à cette phase est d'identifier le point de la douleur, ou le problème de votre produit vise à résoudre.
Vous pourriez avoir ce problème vous-même, et qui auraient pu conduire à l'idée en premier lieu, mais il est important de valider le fait que d'autres ont le même problème, ou une variante de celui-ci.
Posez des questions ouvertes, comme:
- «Comment gérez-vous actuellement X, Y ou Z?"
- «Ce que vous frustre à ce sujet?"
Ne pas aller directement dans votre argumentaire, commencez par poser beaucoup de questions. Votre seul objectif à ce stade est d'acquérir une solide compréhension de chaque individu.
- Commentaires Menant à lancer:
Une fois que vous avez validé le point de la douleur avec les clients cibles, il est temps de creuser plus profond. Vous devez avoir des commentaires des clients pour valider le concept de votre produit, et si oui ou non il ya quelque chose qui mérite l'argent des clients.
A ce stade, vous devriez avoir une sorte de page d'atterrissage sur votre site web pour collecter des adresses e-mail. Il existe une variété de façons d'aller à ce sujet: Certaines startups ont une simple page "coming soon" ou "bientôt", tandis que d'autres proposent des contenus éducatifs ou autrement précieux en échange de l'adresse email d'un visiteur.
Cependant, vous choisissez de construire votre liste de pré-lancement, il est impératif que vous tendre la main et de contacter personnellement chaque abonné. Entamer une conversation par e-mail et essayer de planifier un appel téléphonique.
Maintenant, votre travail consiste à mener des entretiens approfondis pour obtenir une compréhension encore plus claire des points de douleur du client, les valeurs et la façon dont votre produit pourrait leur être bénéfique.
Contrairement à votre première série d'entretiens, dans laquelle vous avez accédé à des clients cibles potentiels, vous êtes maintenant dans des conversations avec les clients qui ont exprimé leur intérêt pour ce que vous faites. Cela rend ce stade de la rétroaction des clients encore plus précieux.
- Commentaires sur le contenu:
Une manière intelligente de construire un public, à la fois avant et après votre lancement, est de mettre beaucoup de contenu précieux. Commencer à bloguer, mettre des vidéos YouTube, envoyer des bulletins électroniques ou de donner un ebook gratuit.
Votre objectif en tant que vous produisez et lancez le contenu devrait être double: il s'agit d'un excellent moyen de construire votre liste et générer du trafic vers votre site, mais plus important encore, c'est un autre moyen pour solliciter les commentaires.
Inclure un appel à l'action à la fin de vos articles de blog, ou à la fin de votre bulletin électronique, demandant aux lecteurs de répondre aux questions et observations. Surveiller les articles qui sont partagés et parlés le plus.
Recueillir des commentaires sur votre contenu est une excellente façon d'apprendre les questions les plus courantes, les défis et les objectifs de votre public. Vous pouvez utiliser ces commentaires pour créer et diffuser du contenu encore plus précieux. Vous pouvez également l'utiliser pour informer votre rédaction et des messages de e-commerce - chaque geste compte.
- commentaires au début de traction:
Le grand jour est arrivé! Vous avez lancé votre stratup, ou tout au moins ouvert les portes aux clients bêta, et j'espère que vous êtes toujours à recueillir les commentaires.
Bien sûr, la première réaction que vous cherchez est de savoir si les clients retirent leurs portefeuilles et d'entrer leurs informations de carte de crédit.Si ce n'est pas le cas (dans un délai raisonnable), vous pourriez avoir besoin faire le tour de nouveau à ces conversations que vous aviez auparavant. Demander conversations de suivi avec les premiers clients de voir comment leurs vues peuvent avoir changé depuis que vous avez lancé.
Offrez une période d'essai gratuite? Utilisez un outil comme Intercom.io pour surveiller l'activité dans votre application et voir quels domaines pourraient être à l'origine friction pour les clients. Tendez la main à ces utilisateurs d'essai pour aider avec le processus d'intégration. Au-delà de les aider à utiliser votre application, leur poser des questions, y compris:
- "Comment avez-vous trouvé?"
- "Qu'est-ce qui vous a décidé à commencer votre procès?"
Utilisez ces commentaires pour vous aider à améliorer votre entonnoir de ventes. Promouvoir les avantages - comme décrit par vos clients - sur votre site web de marketing.
- Réactions des clients "en cours":
Les commentaires des clients n'est pas seulement pour la phase de traction de pré-lancement et au début de votre startup. Il est essentiel que vous hiérarchiser les commentaires des clients sur une base continue.
Votre formulaire d'annulation est un endroit où vous devriez toujours obtenir des commentaires. Annulations de clients qui sont une réalité de la vie de chaque startup.il n'y a pas un fondateur qui aime voir les clients quitter son produit , mais les annulations présenter une précieuse occasion d'apprendre ce qui provoque l'insatisfaction avec votre produit.
Ajouter une entrée de texte requis, où les clients doivent remplir leur raison pour l'annulation, puis rechercher des modèles et combler ces trous à faire baisser votre taux d'annulation.
le soutien à la clientèle est un autre grand endroit pour traiter des informations précieuses.
Ne considérez pas le support client comme un simple lieu pour obtenir les questions des clients répondu.mais Rechercher des zones communes où les clients sont en cours d'exécution dans le pétrin.
Recherchez les questions fréquemment posées. Prenez des notes des façons d'améliorer votre produit et copie de site Web. Cela permettra non seulement de réduire les questions de support à répétition, mais il sera également rendre votre produit plus facile à utiliser, ce qui rend pour une expérience délicieuse que les clients seront heureux de recommander à d'autres.
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