Les départements informatiques cherchent à gagner du temps et de l'argent ne doit pas être fait au détriment de la protection de leurs données.Une étude de l'Université du Texas a révélé que 43% des entreprises qui souffrent de la perte de données catastrophique et jamais rouvrir, et près de 51% en deux ans.
Solutions de sauvegarde de Unitrends provider avertit les professionnels sur cinq raccourcis communs de protection des données qui pourraient mettre les données de leur entreprise - et même leurs emplois - à risque.
- Ignorant les pannes matérielles:
Les pannes matérielles sont la principale cause de perte de données. Bien que la plupart des professionnels de l'informatique ne négligent pas complètement le matériel qui ne parvient pas à sauvegarder des données et des systèmes entreprise,beaucoup ignorons souvent le fait que certains médiums de sauvegarde ont un taux d'échec élevé, tel qu'une bande ou un périphérique de stockage SAN ou NAS qui est utilisé à la fois comme source et cible d'une sauvegarde.Pour réduire le risque de défaillances matérielles, déplacer les données de stockage principal vers un périphérique de stockage secondaire séparé.Sauvegarde disque-à-disque est la meilleure approche, car il est plus fiable que le ruban et garantit toujours un ensemble de stockage secondaire physiquement séparé qui peut survivre matériel et les défaillances du système.
- suivre des politiques:
La réalité est que les employés ne suivent pas toujours les politiques de l'entreprise, et même quand ils le font, les erreurs se produisent encore.Les meilleures défenses contre l'erreur humaine sont l'automatisation et la rétention.L'automatisation permet l'exécution automatique et l'application stricte des politiques et procédures créées, et la rétention permet la récupération de données, indépendamment du fait que la perte de données est remarqué tout de suite ou semaines plus tard.
- Sous-estimation des cybercriminels:
A l'heure actuelle, la plupart des entreprises ont au moins des solutions de sécurité de base, tels que les pare-feu et les logiciels anti-virus pour se défendre contre les logiciels malveillants.Mais les cybercriminels deviennent très habiles à briser cyber-defenses traditionnels.les Professionnels de l'informatique doivent évaluer leur infrastructure, d'identifier les zones de vulnérabilité et mettre en œuvre des solutions de sécurité avancées pour les surmonter.Ces solutions comprennent des logiciels de surveillance du web pour l'utilisation d'Internet, la protection de point final pour la gestion bring-your-own-device et sandbox pour lutter contre les attaques ciblées.Dans une perspective de sauvegarde, la meilleure approche consiste à utiliser des solutions de reprise après sinistre et de sauvegarde sur un système d'exploitation non-Windows.Windows a longtemps été l'une des cibles favorites des cybercriminels et exécutant le logiciel de protection sur un système d'exploitation qui est sans cesse sous l'attaque n'a tout simplement pas de sens.
- Jouer les chances:
Malgré des histoires d'horreur des pertes de données, de nombreuses entreprises ne disposent pas encore de plans de reprise après sinistre en place pour protéger l'information contre les catastrophes naturelles et d'origine humaine.Et la plupart des entreprises qui n'établient pas les plans n'ont qu'un seul ensemble d'orientations qui s'appliquent à toutes les situations de catastrophe.Un solide plan met l'accent sur les gens, les infrastructures et les processus, et décrit clairement comment chacun est affecté à différents scénarios de catastrophes.
- échec de tester les plans de reprise après sinistre:
L'échec défaut de tester les plans de reprise après sinistre, ou les tester sur une base peu fréquente, peut augmenter considérablement le risque de perte de données en cas de catastrophe.parce que l'infrastructure informatique évolue tous les jours, des tests approfondis doit se faire selon un calendrier cohérent qui lui permet d'être adopté comme une autre pratique commerciale normale.
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